Actualise, la chasse de tête des Assureurs

 

 

Actualise Search & Selection est un cabinet français de chasse de tête, créé en 2009. Installé à Londres et Paris, il est spécialisé dans le domaine de l’Actuariat et de la Gestion des Risques dans le secteur de l’Assurance en Europe.
Explications avec Nicolas Ladoucette, fondateur et directeur du cabinet.

 

Quel est votre parcours ?
En 2005, je me suis spécialisé dans le Recrutement en devenant Directeur Régional en Chine pour la Division Executive Search du groupe Adecco. En 2007, je suis rentré à Londres, capitale européenne de l’Executive Search, où j’ai créé le bureau RH Partners Londres avant de rejoindre le plus grand réseau d’indépendants
IESF, dans le Cabinet Ashley Harvey.

 


Quand avez-vous créé votre cabinet ?
En 2009, j’ai fondé ma propre société en tant que franchisé du réseau Antal international Network. Deux ans plus tard, je quittais leur réseau pour voler de mes propres ailes en créant et déposant la marque Actualise Search & Selection. Dans quels domaines intervenez-vous ?
Ingénieur de formation et scientifique, j’ai toujours été passionné par les Statistiques et en particulier par l’Actuariat. J’ai souhaité créer un cabinet de « chasse de tête » principalement dédié à la profession de l’Actuariat (80 % des recrutements du cabinet) et de la Gestion des Risques dans le secteur de l’assurance en Europe.

 

Qui chassez-vous ?
Principalement sur les métiers « techniques» de l’Assurance (Direction
Technique, des Risques, Financière, des Investissements, de la Souscription, et des Marchés), nous recherchons des cadres, des attachés de direction, des dirigeants et des membres de comité de direction avec un niveau d’expérience allant de 2 à 35 ans, partout en France, dans le Benelux et en Europe.

 

Pensez-vous aux métiers du Big Data aujourd’hui essentiels dans l’Assurance ?
Encore peu de cabinets de recrutement ont déjà saisi l’importance de la stratégie « Big Data » pour les entreprises. Nous avons décidé de créer un pôlespécifi quement dédié au recrutement Big Data depuis déjà 2 ans, afin de pouvoir répondre aux besoins croissants de nos clients dans ce domaine et d’être à même de leur garantir des recrutements de profi ls en adéquation totale avec leurs objectifs.


Quelle est votre méthode ?
Des années d’expérience à l’écoute de nos clients, une connaissance pointue à la fois du marché de l’Assurance et du marché du Recrutement nous ont permis de développer une méthode de recrutement unique à très forte valeur ajoutée, que nous avons baptisée « La Chasse 100 % garantie », fondée à la base sur le modèle Anglo-Saxon de chasse de tête, « Retained Executive Search ». Cette méthode a clairement fait ses preuves. Elle permet un véritable recrutement de qualité et de faire du « sur mesure » pour répondre aux besoins urgents, stratégiques ou spécifiques de nos clients, en leur donnant le maximum de garanties possibles.


Pourquoi choisir votre cabinet ?
Par delà l’assurance du succès, de la rapidité et de la satisfaction de la mission, nous nous engageons contractuellement sur les résultats avec des clauses de « Satisfait ou le Remboursé ». Nous garantirons notamment le remboursement de nos honoraires si les délais de livraison de la « shortlist » des candidats sélectionnés ne sont pas respectés ou si l’entreprise trouve un candidat par elle-même, via son
réseau professionnel.


Comment assurez-vous du « sur-mesure » ?
Un consultant et une équipe de chargés de recherche sont dédiés aux projets de recrutement. Ils recherchent les meilleurs talents du marché grâce à une sélection minutieuse des candidats et une connaissance très pointue des marchés de l’Assurance. Ils identifient, attirent et sélectionnent les meilleurs profils en les accompagnant durant l’ensemble du processus de recrutement. Nous avons une véritable approche de « coach de carrière » vis à vis du candidat. Nous devons lui
présenter des opportunités qui vont lui permettre de passer à un niveau
supérieur dans leur carrière. Il faut le coacher du démarrage jusqu’à la fin.


Accompagnez-vous les clients après le recrutement ?
Notre métier n’est pas seulement de recruter un candidat. Notre rôle de conseil est dans le suivi du client tout au long de la mission ainsi que lors de la prise de poste à l’aide d’enquêtes de satisfaction et de bilans d’intégration, mais aussi dans la fourniture d’informations stratégiques sur leur concurrence et l’environnement des candidats, ainsi que des conseils importants « Ressources Humaines », comme la définition des postes, l’organisation et les processus des différents départements
et services concernés.


Quelles sont vos ambitions ?
Notre ambition est de développer encore davantage nos services, notamment sur le recrutement des membres du comité de direction et de dirigeants dans le secteur de l’Assurance, en France et sur le Benelux.

Please reload

Our Recent Posts

Please reload

Archive

Please reload

Tags

Please reload

©2018 ACTUALISE SEARCH & SELECTION 
LADOUCETTE CONSULTING LTD / SASU